Une reconnaissance qui engage à aller plus loin
Le label DDRS, au-delà des résultats, atteste de la sincérité d’une démarche inscrite dans un processus d’amélioration continue. Il permet de monter en compétences au sein d’un collectif d’établissements engagés. Le label DD&RS est obtenu pour une durée de quatre ans, un suivi intermédiaire a lieu à mi-parcours.
Ce label permet de valoriser nationalement et internationalement la démarche de nos établissements. Loin d’être aboutissement, c’est une reconnaissance qui nous engage à aller plus loin dans une démarche d’amélioration continue, souligne le président David Alis.
Il valorise l’engagement des établissements sur la base d’un référentiel commun portant sur cinq axes : gouvernance, formation, recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial.
Le dispositif de labellisation « Label DD&RS »
Le dispositif de labellisation « Label DD&RS » s’inscrit dans la lignée de l’art. 55 du Grenelle 1 de l’environnement. Le comité de labellisation est composé d’un groupe de pairs et d’un groupe d’étudiants agissant en qualité d’auditeurs du label DD&RS, du ministère de la Transition écologique et solidaire, du Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, de la Conférence des Grandes Ecoles, de la Conférence des Présidents d’Universités, du REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable et de l’opérateur du label.