Le SIUAPS - service interuniversitaire des activités physiques et sportives - organise la première édition de l'UniverCity O'Trail, une course d'orientation par équipe sur le campus de Beaulieu et aux alentours.


Le principe de la course ?


A l’aide d’une carte et d’une puce électronique (fournie par l’organisation), le but est de trouver un maximum de balises réparties sur le campus dans un temps imparti. Un peu comme une chasse au trésor, mais avec des balises blanches et orange en guise de diamants…

2 formats de courses sont possibles :

  • Un parcours « découverte » : uniquement sur le campus de Beaulieu, vous aurez 1h pour trouver un maximum de balises et revenir au point d’arrivée. En marchant ou en courant, en famille ou entre amis, cette formule est accessible à tous, même à ceux n’ayant jamais tenu une carte entre leurs mains !
  • Un parcours « sportif » : sur le campus de Beaulieu mais aussi dans les quartiers alentours, jusqu’aux Long Champs. Vous disposerez de 2h pour trouver jusqu’à 60 balises. C’est le moment de vous lancer un défi, personnel ou entre amis !

Pour qui ?


Les orienteurs s’inscrivent par équipes de 2 à 5 personnes. La course est ouverte aux étudiants et aux personnels des universités de Rennes 1 et Rennes 2, mais aussi au public extérieur.

Dates à retenir


  • Du 28 mars au 20 avril : inscriptions en ligne (aucune inscription sur place)
  • 27 avril : course sur le campus de Beaulieu

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur l'événement, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet.