A vous de jouer !


Visuel - Tremplin musical
Crédit : Viktor Hanacek – PicJumbo

Le concours Tremplin Musiques Actuelles A vous de jouer ! organisé par le service culturel de l’université Rennes 2, avec le soutien de la DRAC Bretagne, s’ouvrait pour la première fois aux établissements membres du projet Université de Rennes en 2020.

Cette année, les lauréats de l’édition 2020 se produiront sur la scène du Diapason le jeudi 22 octobre 2020 à 20h30.

Qui sont-ils ?

Erual – Pop / variété

Erual est une auteure-compositrice-interprète française. Très jeune, elle commence le piano qui va lui donner l’envie d’écrire ses propres chansons. Influencée par la pop, la musique alternative/indé, l’électro-pop, la musique monde et la chanson française, elle produit elle-même ses propres morceaux. Ayant appris la guitare en autodidacte, elle complète sa pratique et élargit son champ musical. Dans sa musique, elle transmet son histoire, ses sentiments et émotions en passant par des morceaux plutôt électro-pop à des balades acoustiques. Après un premier EP sorti en 2019, et un premier album en préparation, elle espère faire découvrir son univers et l’ouvrir à de nouveaux publics.

Djokoz – Reggae/Dub

Djokoz est un groupe composé de deux musiciens bretons. Les deux amis jouent de la musique ensemble depuis plus de 10 ans et ont appris au fil du temps à communiquer au travers d’instruments divers et variés. C’est naturellement par leur musique qu’ils cherchent à transmettre les émotions et moments forts qu’ils ont vécus ensemble à leur public. Voyages dans des contrées lointaines, doutes et angoisses de voyageurs — ou de citoyens, spiritualité, liberté… Les sujets sont nombreux, les ambiances musicales variées pour ces deux multi-instrumentistes. Les Djokoz espèrent ouvrir une porte vers de nouvelles idées et vers un bon moment musical.

 

Lone Reliefs – Metal progressif/Stoner

Riffs lourds, mélodies aériennes et rythmes progressifs, telle est la musique du trio Rennais « Lone Reliefs ». Si le groupe proposait à ses débuts un stoner imprégné par des groupes commes Stoned Jesus, Mark Red sky ou Triptykon, il se penche désormais vers un metal progressif aux influences diverses tel que Alcest, Tool ou encore Gojira. Évoquant la nature avec un son puissant, le groupe compte bien vous embarquer dans son imaginaire !

Informations pratiques :

Lieu : Le Diapason – Allée Jules Noël 35042 RENNES

Heure : de 20h30 à 23h30

Entrée : gratuite sur réservation

Concert assis avec jauge limitée
Il est demandé au public de respecter les gestes barrières :
Port du masque // Distanciation d’un mètre // Lavage des mains