Sciences Po Rennes, une grande école à taille humaine


Créée en 1991, Sciences Po Rennes est un établissement public d’enseignement supérieur ayant pour vocation de former les étudiantes et étudiants, issus de l’ensemble de la population, à des métiers à responsabilités tant dans les secteurs public, privé, associatif, en France comme en Europe et dans le reste du monde.

Aujourd’hui, le directeur de Sciences Po Rennes est Pablo Diaz.

Ses formations


La formation initiale, cursus en cinq ans, est basée sur un modèle pédagogique unique. Une formation pluridisciplinaire d’excellence dans le domaine des sciences humaines et sociales (droit, économie, histoire, science politique) qui permet d’appréhender une grande diversité d’approches et d’outils d’analyse du monde contemporain, ses enjeux et transformations en devenir.

Cursus en deux cycles :

  • 1er cycle / Bachelor : 1ère et 2ème année en parcours commun généraliste + 3ème année à l’international
  • 2ème cycle / Master : spécialisation et professionnalisation en master 1 et en master 2. En Politiques publiques, en Management des organisations, en Affaires internationales, en Journalisme.

Sciences Po Rennes propose également des parcours spécifiques comme le Cursus intégré franco-allemand, les études chinoises-Mondes chinois ou encore la filière d’excellence INSA – Sciences Po Rennes (double diplôme).

Sciences Po Rennes dispose d’un centre de préparation à l’ENA, Ecole Nationale d’Administration et aux concours de la haute fonction publique d’Etat, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière.

Le campus de Caen – Campus des transitions, ouvert depuis 2012, propose des formations de la 2ème à la 5ème année sur le développement durable, le dialogue territorial et les transitions.

Chiffres clés


+ de 1 300

élèves en formation initiale dont plus de 120 élèves étrangers

45

enseignants permanents et 150 intervenants extérieurs

133

partenariats avec des universités étrangères dans 41 pays

4 000

Un réseau de plus de plus de 4000 anciens, diplômés de Sciences Po Rennes

Sa particularité


Un Campus à Caen : un site tourné vers les transitions pour penser le futur avec des formations en relation avec le développement durable, appréhendé ici sous l’angle d’un monde en transition. Une spécialisation orientée vers les domaines de la concertation, du dialogue, de la prospective, de l’urbanisme ou des énergies renouvelables, dans une optique de gestion de projets et de territoires.

Contact


Sciences Po Rennes

104 bd de la Duchesse Anne
35 700 Rennes
Tél : 02 99 84 39 39

10 rue Pasteur
14 000 Caen
Tél. : +33 (0)31 23 49 90

www.sciencespo-rennes.fr