Financer son séjour d'études à l’étranger

L’Université de Rennes, via la Direction des Affaires et Relations Internationales (DARI), gère des dispositifs permettant d’apporter un soutien financier aux étudiant·e·s effectuant un séjour d’études à l’étranger
Financer son séjour d'études à l’étranger

Déposer ma demande de financement pour ma mobilité d'études à l'étranger 2022-2023

Les bourses de mobilité gérées par  l'Université de Rennes sont non cumulables entre elles et attribuées sur critères sociaux (pour plus d'information consulter le règlement intérieur CBME)

En ce qui concerne les dispositifs gérés par la Direction des Affaires et Relations internationales, via la Commission Bourses de Mobilité à l’Étranger, les demandes sont centralisées par l’université. L’étudiant·e n’a donc aucune démarche individuelle à effectuer auprès des organismes dont les dispositifs sont gérés par l’Université de Rennes.

Les demandes de bourse pour des mobilité d'études s'effectuent via le logiciel Mobility Online. Adressez-vous à votre bureau des relations internationales pour plus d'informations. Les demandes de bourse sont étudiées en juillet par la Commission Bourses de Mobilité à l'Etranger.

Les différents types de bourses de mobilité études

Plus d'informations :

Règlement intérieur CBME 22-23 - (324.37 Ko) Annexe - Traitement des avis d'imposition - (152.02 Ko)