Consultez nos dossiers et communiqués de presse

Dossiers de presse

La rentrée universitaire 2020‐2021

Le mercredi 9 septembre, à 11 heures, les sept chefs d’établissements membres du projet Université de Rennes présentent, lors d’une conférence de presse organisée au PNRV (campus de Villejean), les actions réalisées au cours des douze derniers mois et les évolutions suite à la crise du coronavirus.

Télécharger le dossier de presse

Le projet université de rennes entre dans sa phase opérationnelle

Lundi 9 septembre, plus de 60 acteurs du projet université de rennes se sont réunis à l’EHESP à l’occasion d’un séminaire marquant le début de la phase opérationnelle.

Télécharger le dossier de presse

Communiqués de presse

Mercredi 10 mars, 16 doctorant.e.s ont relevé le défi de présenter leur thèse en 3 minutes, de manière accessible à tous.

À la clé : 4 places qualifiantes pour la finale Bretagne-Pays de la Loire de « Ma Thèse en 180 secondes ».

Télécharger le communiqué de presse

La journée Portes Ouvertes de l’EHESP, l’ENS Rennes, l’ENSCR, l’INSA Rennes, Sciences Po Rennes, l’Université de Rennes 1 et l’Université Rennes 2 aura lieu le samedi 13 février.
Dédiée aux lycéen.ne.s, parents, étudiant.e.s, salarié.e.s et demandeur.se.s d’emploi, cette journée est le moment incontournable pour faire le bon choix pour son  orientation.  Cette année, le contexte sanitaire a incité les établissements à organiser leur journée portes ouvertes en distanciel.

Télécharger le communiqué de presse

Pour accompagner la reprise progressive des enseignements en présentiel en ce début d’année 2021, l’ARS Bretagne et les universités et grandes écoles du projet Université de Rennes organisent une vaste campagne de dépistage via des tests antigéniques.

Télécharger le communiqué de presse

En cette période de pandémie, les sept établissements membres du projet UniR ont souhaité apporter collectivement des solutions en matière de prévention et d’amélioration de la qualité de vie. Le mieux-être quotidien des étudiants pour faire face à la crise sanitaire de la COVID 19 est devenu leur priorité.

Télécharger le communiqué de presse

En 2019-2020 s’est déroulée la première édition de la bourse à la mobilité des personnels de catégorie A. Afin de favoriser la mobilité de l’ensemble de leurs personnels, les 7 établissements membres du projet Université de Rennes  lancent en 2021 la 2è édition à destination des catégories B et C, titulaires ou en CDI, toutes filières et tous métiers confondus.