Les sept établissements membres du projet Université de Rennes se mobilisent

Casser la chaîne de transmission du virus en mobilisant la communauté étudiante et les personnels des établissements, tel est l’objectif du dispositif d’ambassadeurs et ambassadrices prévention COVID.

Ces prochaines semaines, des volontaires étudiants et du personnel vont être formés aux questions sanitaires grâce à un module de formation e-learning conçu par l’EHESP. Étudiants ou membres du personnel, ces « ambassadeurs prévention COVID » seront missionnés pour faire de la prévention auprès des différents publics présents sur le campus sur les risques de contamination au coronavirus.

Les ambassadeurs prévention COVID seront visibles grâce à un badge distinctif.

« Leur rôle n’est pas seulement de faire appliquer les gestes barrières. C’est aussi d’expliquer le sens des mesures prises par l’ensemble des établissements membre du projet Université de Rennes et de répondre à toutes les questions liées au coronavirus en général », indique Laurent Chambaud, directeur de l’École des hautes études en santé publique (EHESP).