Une organisation structurée


Des structures de pilotage ont été mises en place à la création du projet :

Le conseil des membres

Le conseil des membres est l'instance décisionnelle qui réunit  les 7 chefs d’établissements engagés dans le projet.

Le conseil de site préfigurateur

Ce conseil associe les représentants des organismes nationaux de recherche, des grandes écoles partenaires de l’Etat, du CHU, et des Collectivités (Métropoles, Région).

Le comité des DGS

Ce comité rassemble l’ensemble des Directeurs Généraux des Services et Secrétaires Généraux des sept établissements membres du projet afin de participer à son élaboration et sa mise en œuvre opérationnelle.

Des comités d’orientation thématique (COT) élaborent des propositions stratégiques et définissent des actions opérationnelles dans six domaines :  recherche, formation, international, valorisation et entrepreneuriat, vie étudiante, responsabilité sociale et sociétale. Neuf comités support et soutien (COSS) proposent des actions dans une perspective de coordination des outils et moyens des sept établissements.

En 2020, le projet a renforcé son équipe dédiée à l’organisation et à la coordination du projet.