Camille-Sovanneary Gauthier, candidate rennaise à "Ma Thèse en 180 secondes" 2021

Avant de participer aux qualifications rennaises à MT180s, organisées le 10 mars 2021, Camille-Sovanneary Gauthier, doctorante à l’Université de Rennes 1/ IRISA a répondu à nos questions. Son sujet de thèse : « thèse Session-aware RecommEndation System ».

Questions à une candidate

Pourquoi tentez-vous ma thèse en 180s?

Etant en thèse CIFRE, j’ai pu constater qu’être capable d’expliquer clairement et rapidement des projets et des concepts divers était une force. Cela permet de rassembler les équipes et de stimuler les discussions.

Ma thèse en 180 secondes offre ainsi une formation et une possibilité de partager ses travaux dans un cocktail de bonne humeur.

Qu’est-ce qui vous parait le plus difficile à réaliser dans l’exercice?

Se concentrer sur les points essentiels. J’ai tendance à vouloir être exhaustive et bavarde. Mais en 3 min on ne peut pas traiter tout sur le même plan. Ma plus grande difficulté a donc été de choisir comment disposer mes éléments pour donner une vision d’ensemble juste et agréable pour les personnes qui m’écoutent.

"Une possibilité de partager ses travaux dans un cocktail de bonne humeur."

Camille-Sovanneary Gauthier – Doctorante
Université de Rennes 1 / IRISA