Portrait d'un docteur de l'Université de Rennes 1, devenu ingénieur de recherche à l'Institut de recherche technologique b<>com
Natif d’Inde, j’ai décroché mon diplôme d’ingénieur à Surathkal en 2012. J’ai choisi de poursuivre mes études en France, à Toulouse, par un master en électronique, spécialisé dans le traitement du signal et des images. Après un stage chez Technicolor sur la compression vidéo, j’ai intégré b<>com en 2014, pour ma thèse, dans le laboratoire Advanced Media Coding qui travaille sur les nouveaux formats d’image et de son.
Réalisée en partenariat avec l’Université de Rennes 1, ma thèse portait sur la conversion de contenus SDR en format HDR. A l’issue de mon doctorat, b<>com m’a proposé de poursuivre comme ingénieur de recherche afin de passer à la phase d’industrialisation. Nous sommes aujourd’hui 25 à travailler dans le labo Advanced Media Coding avec notamment des ingénieurs mis à disposition par Orange, Harmonic ou encore TDF. Je travaille, par ailleurs, régulièrement avec les équipes du laboratoire Santé Augmentée pour qui la conversion SDR-HDR est également prometteuse.