Rentrée climat 2023 : une fresque géante à Rennes

Dimanche 8 octobre 2023, plus de 400 rennaises et rennais ont participé à une fresque du climat géante, dans le grand hall de l'Université de Rennes sur le campus de Beaulieu.

Des ateliers adultes, adolescents et aussi pour les enfants (10-12 ans) étaient organisés le matin et l’après-midi et animés par plus de 50 bénévoles, dont plusieurs membres de l’université formés à l'animation de la Fresque Climat.

L’objectif était de créer un temps fort citoyen pour mieux comprendre les mécanismes du changement climatique, et pour débattre des solutions potentielles.

L’événement était organisé par l’antenne rennaise de l'Association de la Fresque du Climat et soutenu par l’université, qui a mis à disposition des locaux et la mobilisation des équipes des directions immobilier logistique et communication ainsi que celle de la mission DD&RS.

Pour Caroline Moulet, copilote de l’opération avec Stéphane Kersulec, « L’atelier “Fresque du Climat” a été un moment fort, à la fois informatif et émotionnel, pour les participants. Nous avons vu des yeux s'ouvrir, des discussions s'engager et nous sommes convaincus que cette journée restera gravée dans les mémoires et suscitera des actions concrètes dans le futur "

A voir aussi :

Les reportages :