Ma thèse en 180 secondes : Maxime Robic récompensé par le jury lors de la finale nationale

La finale française du concours MT180 s'est tenue à Lyon le 31 mai 2022 devant plus de 1 200 personnes. Lauréat du 3e prix du jury, Maxime Robic, doctorant Université de Rennes 1 / INRIA au sein de l'IRISA, a partagé avec talent et conviction sa thèse “Asservissement visuel d’une constellation de satellites”.

Une finale de haut niveau pour explorer la richesse du Doctorat

Près de 600 doctorants et doctorantes de toute la France étaient sur la ligne de départ du concours MT180 cette année, ils n’étaient déjà plus que 58 à la demi-finale début avril et 16 finalistes à Lyon pour la 9e édition du concours de vulgarisation scientifique en France.

Défi à relever pour tous les candidat·e·s : présenté leur sujet de recherche 3 minutes chrono.

Après avoir évalué la prestation de ces jeunes chercheur·euses selon plusieurs critères (éloquence, aisance scénique, clarté et précision de leur présentation), le jury final a relevé un autre défi : choisir 3 lauréat·e·s .

Après s'être successivement qualifié au niveau local et interrégional, Maxime Robic s'est distingué à nouveau en remportant le 3ème prix du jury. Il poursuit sa thèse en informatique "Asservissement visuel d’une constellation de satellites" au sein de l'Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA - Université de Rennes 1 / Centre INRIA - Université de Rennes).

Revoir la prestation de Maxime Robic lors de la finale nationale