L'Université de Rennes solidaire du Maroc

L'Université de Rennes exprime son soutien à toutes celles et tous ceux affectés par la tragédie qui frappe le Maroc suite au violent séisme survenu dans la nuit du 8 septembre.
3 drapeaux marocains

Le président, David Alis, et les membres de la gouvernance de l'Université de Rennes ont adressé un message de soutien à l’ensemble des étudiant·es, collègues, personnels, partenaires et ami·es touché·es par le drame.

Les étudiantes et les étudiants qui en éprouveraient le besoin peuvent obtenir du soutien psychologique auprès du Service santé des étudiant·es, les personnels auprès du service de médecine universitaire au travail.
L'université et le Centre de Mobilité Internationale de Rennes (CMI) se mobilisent pour apporter un soutien dans la durée en liaison avec tous les partenaires.

Le CMI ouvre une ligne d’écoute pour les étudiantes et étudiants, chercheuses et chercheurs marocains afin d’orienter, au besoin, vers les services de soutien et partenaires concernés : 02 23 23 75 75. Un espace d’accueil à la Cité internationale 1 place Paul Ricoeur au centre de Rennes est également à disposition de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, avec un accès à des ordinateurs et connexion WIFI. Pour toute situation urgente, la cellule de crise et de soutien du ministère des Affaires étrangères à Paris est disponible au 01 43 17 51 00.

L’Université de Rennes entretient de nombreux partenariats fructueux et une amitié profonde avec plusieurs établissements universitaires du Maroc. Nos pensées les plus chaleureuses les accompagnent également.

 

Myrieme Taleb, consule générale du Royaume du Maroc à Rennes, et David Alis, président de l'Université de Rennes, lundi 11/09/2023 Ce lundi 11 septembre 2023, Myrieme Taleb, consule générale du Royaume du Maroc à Rennes, a rencontré David Alis, président de l'université. Elle a tenu à le remercier pour le soutien apporté par la communauté universitaire. © DR