Erasmus Days - La semaine internationale de l'Université de Rennes 1

Du 13 au 20 octobre, les campus se mettent à l'heure internationale. Au programme : réunions d'informations sur les différents types de mobilités, quiz, conférences, soirées internationale et concours photo #MaMobilitéRennes1

Réunions d'informations sur les campus

Séjours d'études, stage ou césure, nombreuses sont les possibilités de mobilités qui s'offrent à vous, via le programme d'échange Erasmus +, le programme BCI (pour le Canada) et les accords bilatéraux ainsi que les accords de composantes. A l'occasion des Erasmus days, les bureaux des relations internationales vous informent sur les différents campus :

• Campus de Villejean :

- Faculté de Pharmacie : Vendredi 14 octobre de 12h15 à 13h45
Contact : pharma-internationalatuniv-rennes1 [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de la Faculté de Pharmacie)

- Faculté de Médecine : Jeudi 20 octobre de 12h30 à 14h dans l'amphithéâtre Marcel Simon. Cette réunion est ouverte aux étudiant·e·s de 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année de Médecine.
Contact : carole [dot] pegeaultatuniv-rennes1 [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de la Faculté de Médecine)

• Campus de Beaulieu :

- Présentation en ligne des mobilités internationales : Jeudi 13 octobre à 12h15. Rendez-vous sur zoom (ID de réunion : 817 6881 1986 Code secret : 635997)
Contact: dari-beaulieuatuniv-rennes1 [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de Beaulieu)

• Campus Centre :

- Faculté de Droit et de Science Politique : Jeudi 13 octobre de 12h15 à 13h15 dans l'amphi 7
Contact: international [dot] droitatuniv-rennes1 [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de la Faculté de Droit et de Science Politique)

- Faculté des Sciences Économiques : Lundi 17 octobre de 12h30 à 13h30 dans l'amphi 3

Réunion d'information sur les mobilités d'études BCI (Canada), les Accords Hors Europe Rennes 1 et l'Alliance EDUC : Jeudi 20 octobre de 12h30 à 13h30 dans l'amphi 3.

Contact : eco-internationalatuniv-rennes1 [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de la Faculté des Sciences économiques)

- IGR : Mardi 8 novembre - Réunion de présentation de la mobilité pour les Master 1

Lundi 14 novembre - Réunion de présentation de la mobilité pour les Licence 3

Jeudi 1er décembre - Réunion sur les modalités de candidatures

Contact: igr [dot] internationalatuniv-rennes1 [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de IGR-IAE Rennes)

• Campus de Lannion :

- ENSSAT : Mercredi 19 octobre
Contact: secretariat [dot] relations-internationalesatenssat [dot] fr (Bureau des Relations Internationales de l'ENSSAT)

Autres événements

ENSSAT

• Soirée internationale Erasmus Days - Jeudi 13 octobre (animations, restauration, intervention des étudiants internationaux pour présenter leur pays, quiz...)
  • Séance de court métrages avec des films en version originale animée par une association de courts métrages (Courtoujours) - Lundi 17 octobre
  • Conférence sur la communication interculturelle (Prof. Zdenek Janik de l'Université de Masaryk) - Mardi 18 octobre
  • Conférence sur l'entreprenariat à l'international par Monsieur Laurent Le Hue - Mercredi 19 octobre :

Concours photo #MaMobilitéRennes1

Étudiant·e de l’Université de Rennes 1, vous êtes parti·e en mobilité en 2021-2022 ? Vous êtes actuellement en mobilité sortante (de stage / d’études / en césure) à l’étranger ? Ou en mobilité entrante, à Rennes ? Partagez votre expérience avec une photo !

A gagner : un pass interrail, un polaroïd et des goodies de l'université !

Webinaire d'informations sur l'Université EDUC

EDUC, ou European Digital UniverCity, est une alliance unique d'universités originaires d'Europe de l'ouest, du sud, et Europe centrale : lors de ce webinaire, vous saurez tout sur son fonctionnement et sur les opportunités qu'elle propose aux étudiant·e·s. Venez découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous : écoles d'été, cours en ligne sans prérequis, programmes hybrides, césure, stages... Rendez-vous le 14 octobre à 12h30