Avec la taxe d'apprentissage, soutenez nos formations

Devenez partenaire de l'Université de Rennes et investissez dans la formation initiale de nos étudiant·e·s.
Démonstration cours technique à l'IUT de Rennes. Premier plan un robot, second plan groupe d'étudiants
Le solde de la taxe d'apprentissage est destinée aux formations initiales technologiques et professionnelles ; il correspond à 13 % de votre taxe d'apprentissage, calculée sur 0,68% de la masse salariale.

Il s'agit du seul impôt pour lequel vous pouvez choisir les bénéficiaires.
Une belle opportunité de renforcer votre partenariat avec l'Université de Rennes qui forment aujourd'hui celles et ceux qui, demain, viendront renforcer vos équipes.

2023 : un nouveau dispositif de versement

En 2023, le circuit de collecte et de distribution de la taxe d’apprentissage évolue.
Mise en place par le gouvernement, la nouvelle plateforme SOLTéA va permettre aux entreprises de verser le solde de leur taxe d'apprentissage à notre établissement via un outil unique, centralisé et partagé qui garantit la neutralité et la transparence.
Les entreprises ne versent plus leur taxe directement aux établissements ; elles l'affectent, en quelques clics seulement, via la plateforme SOLTéA

Ce sont les URSSAF et les MSA qui collectent désormais auprès de vous, employeurs, le solde de taxe d’apprentissage 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN), exigible le 5 et 15 mai en fonction de la taille de votre entreprise.
Les employeurs choisissent directement, dans le même temps, le ou les bénéficiaires sur la plateforme SOLTéA.
La Caisse des Dépôts verse ensuite les fonds aux établissement habilités à les percevoir, en suivant vos instructions.

Entreprises, contribuez à la qualité de nos formations

L'Université de Rennes propose des formations de haut niveau et professionnelles, qui répondent aux besoins et exigences des employeurs.
Vous souhaitez soutenir nos formations ? Contribuez aux ressources de l'Université de Rennes, habilitée à collecter la taxe d'apprentissage.

En versant votre solde de votre taxe d'apprentissage à l'Université de Rennes, vous permettez à nos étudiant·e·s de poursuivre leurs cursus dans les meilleures conditions possibles.

Choisissez les formations et diplômes qui bénéficieront de votre versement

Vous pouvez flécher votre versement sur l'ensemble des formations initiales technologiques et professionnelles dispensées dans les facultés, UFR, instituts et écoles de l'Université de Rennes.

Vous pouvez affecter votre versement